• Mangas au pif

    Ici, vous trouverez tous nos articles concernant les mangas que nous avons lus!
    Vous pourrez peut-être trouver de nouvelles idées de lectures. Nous allons essayer d'étendre cette rubrique à des mangas moins connus et pourtant vraiment cools.

    Si vous voulez vous aussi écrire un article ici, laissez nous un message!
  • Asuka Masamune parait être l'homme parfait: Beau, viril, capitaine du club de kendo, etc.. Il est le mec viril par excellence. MAIS (y'a toujours un mais), Asuka est en vérité un Otomen, un mec qui pense, s'occupe, mange comme les filles et qui a les mêmes goûts qu'elles. MAIS un jour, il tombe amoureux d'une fille: Ryô Miyakozuka... qui s'avère être un véritable garçon manqué.

                   Render Animes et Manga - Renders otomen asuka


    Avis de Laure:
    Au début j'étais sceptique, pensant que c't'ai un yaoi déguisé. MAIS enfait nan, Otomen se révèle être un manga délirant. Les graphismes sont beaux, avec les scientillements et autres effets typique du shojo même si dans ce manga cela parait plutôt être une parodie des autres shojos. Les personnages sont drôles et attachants, et au fil de l'histoire, une multitude d'otomen apparait, tous plus shootés les uns que les autres. C'est un manga que je conseille aussi bien aux amateurs de shojo qu'à ceux qui en sont allergiques (comme moi). 

    Avis d'Elyon:
    Ce manga a su captiver un large publique (enfait j'en sais rien), *Ambiance Shojo ON* et il a également captivé mon coeur <3.  Les dessins sont doux et magnifiques, les sentiments réalistes, et puis Asuka est si parfa.. *Ambiance Shojo OFF* Asuka est une personne délireuse de part son côté tapette gentille, et de part sa virilité presque vraie. ... Ah oui, j'aime bien le perso mangaka de l'histoire. Vous verrez, c'est amusant.

    Avis d'Oyu:
    J'aime bien ce manga, au début j'avoue qu'il est captivant, amusant et l'histoire sort du commun. Sauf qu'au fur et à mesure des volumes, ça devient franchement lassant. Il ne se passe rien ou presque avec Miyakozuka et Masamune. C'est très enfantin, très innocent, mais peut-être un peu trop (?).

    Tachibana & l'autre qui adore le maquillage, sont mes deux chouchous pour dire vrai xD. Le mangaka est excentrique et complètement zen attitude, mais c'est vraiment parce qu'il garde un côté très très secret que je l'aime par dessus tout. L'autre, Hajime je crois, je l'aime parce qu'il est canon et trippant xDD. Frime-sec ! Trop bon le surnom quoi ! XD

    En résumé j'dirai que c'est un petit moins pour moi en c'qui concerne ce manga. Il est typique des Shojo je trouve, niais à souhait, malgré que l'histoire change des autre manga du même style. Les dessins sont assez beaux, mais pas assez soignés à mon goût. L'histoire tire trop sur la fantaisie à des moments, ce n'est pas assez " réel " je trouve, ce qui est dommage car le concept de base est vraiment pas mal.

    Heureusement bien sûr, l'humour ratrappe le coup, même s'il est et restera je pense, toujours aussi débile. C'est de l'anti-héro pur là dedans, je pense qu'un peu de " vrai " sérieux serait pas mal pour ce manga ... Car il lasse vite.


    2 commentaires
  • Samurai champloo raconte l'histoire de trois personnages: Jin, un ronin calme en toute circonstances, Mugen qui est un vagabond extravagant et Fuu, une jeune fille qui les obligera à l'accompagner, suite à un pari qu'elle a gagné où Jin et Mugen allait s'entretuer. Ceux-ci partent à la recherche d'un samourai qui sent le tournesol. Cet anime est un joyeux mélange entre du rap/hip-hop et une version fictive de l'ère Edo. Le hip-hop est présent aussi bien dans la musique que dans le style de combat de Mugen. A cause de ce mélange, il y a de nombreux anachronismes dans cet anime, bien qu'ils soient pour la plupart volontaires.

    (Anachronisme: Placer à une époque ancienne quelque chose qui n'existait pas encore )

    Samuraï Champloo

    Avis de Laure:
    J'ai beaucoup aimé Samuraï Champloo (comme tous les mangas que j'ai critiqués pour le blog d'ailleurs), C'est drôle et on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants et excentriques (comme Elyon x2) et le scénario tient la route U_U. Bref je le conseille.

    Avis d'Elyon:
    Ce manga est génial de part son humour décalé et de part son scénario original qui consiste en une quête noble: retrouver un samuraï qui shlingue le tournesol. Les combats sont marrant, les craquements de doigts pour compter son marrants, les disputes sont.. Ouai non, ça doit être le seul truc chiant. Enfin bref, le style de dessin étant carrément trop bon, je conseille ce manga au monde entier! 


    votre commentaire
  • Naruto Uzumaki est un orphelin de 12 ans. C'est un éternel cancre, mais pourtant, il rêve de devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de Konoha. En effet, Naruto est détesté par la population du village car Kyûbi le démon-renard à neuf queues est enfermé en lui. Malgré ça, il s'entraine pour devenir Genin et finalement, réussit. Il intègre donc l'équipe 7 aux côtés de Sasuke Uchiwa, Sakura Haruno et leur instructeur Kakashi Hatake.

     [Attention, spoils]image naruto dessin
     
     

    Après la mission au pays des Vagues, la team 7 se présente à l'examin "moyenne-classe". La première épreuve est un examin écrit. La deuxième se déroule dans une forêt et consiste à récupérer les rouleaux du ciel et de la terre et regagner la tour qui se situe du périmètre. Lors de cette épreuve, Orochimaru dépose une marque maudite sur le cou de Sasuke. La troisième épreuve est précédée d'éliminatoires dans lesquels Sakura est éliminée et Lee très gravement blessé.
     
    Les participants à la troisième épreuve disposent d'un mois pour s'entrainer. Durant cette période, Naruto rencontre l'ermite Jiraya qui va s'occuper de son instruction car Kakashi est occupé avec Sasuke.
     
    Lors de l'épreuve finale, Naruto bat Neji. Sasuke arrive en retard mais se bat contre Gaara. A ce moment là, le village de Suna trahit Konoha. Hokage le troisième affronte Orochimaru dans une sphère magique qui les isole du reste du monde. Le malfaisant conspirateur n’hésite pas à employer un sort secret de nécromancie pour tenter de venir à bout du vieux! Pendant ce temps, Naruto et Sasuke poursuivent Gaara, qui se transforme en monstre. Naruto fit donc appelle à Gamabunta et porte une attaque dévastatrice à Gaara. Quant à l'Hokage, il meurt et Orochimaru se retrouve avec ses bras paralysés ...
     
    Après que Jiraya et Naruto l'ai retrouvé, Tsunade est nommée 5ème Hokage. Sasuke part rejoindre Orochimaru, afin d'obtenir le pouvoir de tuer Itachi. Un combat s'engage entre Naruto et Sasuke, mais rien ne peut empêcher la fuite de ce dernier.
     
    3 ans ont passés, et Naruto et Sakura ont bien progressés depuis le départ de leur compagnon. Mais Gaara est enlevé par Akatsuki, une organisation qui fait la collection des démons. Il est cependant sauvé par Chiyo qui donne sa vie pour sauver celle de Gaara.
     
    Après cet épisode, Sai intègre l'équipe 7 et Yamato en devient l'instructeur. Akatsuki cherche Naruto, tuant Asuma au passage. Jiraya part donc sur les traces d'Akatsuki mais se fait tuer par Pain. Du côté d'Orochimaru, Sasuke le tue et forme la team "Hebi" composée de Juugo, Karin et Suigetsu. Elle a pour but de tuer Itachi, et atteint finalement son but. Pourtant, Tobi, chef d'Akatsuki et membre du clan Uchiwa, explique à Sasuke qu'Itachi a agit sous ordre des chefs de Konoha. Sasuke change le nom de la team qui devient "Taka" afin de se venger de son village natal. Tobi propose un marché à la team: en échange d'infos sur Konoha, Sasuke l'aidera à capturer les Bijuus. L'équipe accepte.
     
    Pendant ce temps, à Konoha, Pain lance une attaque sur le village et le réduit en miettes. Kakashi meurt, ainsi que Shizune et d'autres. Naruto revient de son entrainement du Mont Myoboku et engage un combat contre Pain, qui est en réalité Nagato. Naruto lui parle, et Pain meurt en utilisant une technique de résurection suprême. Les ninjas morts pendant le combat reviennent donc à la vie.
     

     

    Note perso: après ça, il y a le conseil des Kages, mais vu que c'est dans le tome 49 qui vient de sortir, j'ai la flemme de raconter cette catastrophe :P

     

    [Par Etoile]

     

    Avis d'Etoile:

    Mon manga préféré, le meilleur que j'ai jamais lu !!! Trop délirant. Pas trop de textes. Pas trop compliqué à comprendre. Les dessins sont magnifiques. Sasuke est trop mignon *Mode groupie activé* et tellement cool ! *Mode groupie désactivé*. L'histoire est longue (53 tomes à ce jour) mais on ne s'en lasse jamais. C'est obligé qu'on accroche à ça. Perso, j'ai lu le tome 1 ... Et j'ai toute de suite été fan ♥

    Avis de Kanocchi:

    *sinon dans naruto j'ai pas de personnage principal
    *un perso que j'aime bien: Naruto
    Elisa dit :
    *oui ^^
    Kanocchi dit :
    *contrairement à certain depuis le première épisode je l'aimais bien et pas seulement au moment où il arrive à passer en mode Sénin

    Dans Naruto j'ai pas de personnage préféré. Mais, un perso que j'aime bien: Naruto. Contrairement à certains, depuis le premier épisode je l'aimais bien et pas seulement au moment où il arrive à passer en mode Sénin. 

    Avis de Kazu:

    Naruto j'adore! Enfin, c'est un des premiers manga que j'ai connu.
    C'est de l'aventure et puis c'est quelqu'un qui se dechaîne pour faire son rêve et je trouve ça extra!

    Avis de Quentin:
    Mon perso' préféré, c'est Sasuke. J'aime bien son style puis sa zénitude.
    Sinon, j'aime la façon dont ce manga est dessiné, son style quoi. Je n'ai jamais vu les Shippuden.
     
    Avis de Laure:

    Naruto a engendré des millions de narutards. Pourquoi ? Bah je sais pas même si j'adore Naruto (T_T). Naruto comprend les codes classiques du shonen : un scénario avec un crétin qui doit sauver le monde, des personnages comme une pouffe ayant un obsession maladive du rose ou un "bogosse ténébreux trop puissant et trop rival" au penchants obscurs, et des grands méchants (comme Elyon Huhu). Mais ce manga est malgré tout unique grâce au pouvoir de Masashi Kishimoto, son auteur. Laure aime ça.

     


    3 commentaires

  •  Eyeshield 21 est l'histoire de Sena  Kobayakawa, jeune lycéen fragile  et chétif qui, à force de jouer les  larbins pour les autres, a acquis  une  vitesse de course fenoménale. 

    Render Eyeshield 21 - Renders sena eyeshield 21 

    Il se fait remarquer dès le premier jour au lycée par le démoniaque capitaine de l'équipe de foot américain les Devil Bat's du lycée de Deimon Hiruma Yoichi. Il entra dans l'equipe comme simple secrétaire, équipe qui ne comptait que deux joueurs: Hiruma le Quateurback et Kurita le Linman. Très vite, il devient Eyeshield 21 le mystérieux Runing back qui joue avec une visière teinté verte, pour cacher son identité (idée de Hiruma pour pas se faire voler son nouveau joueur par les autres clubs de sport).
    L'histoire se focalise après sur la construction de l'équipe, à fin d'atteindre l'objectif final: se qualifier et remporter la Chrismass ball.
                        
    [Ecrit par Nadjib]

    Avis de Nadjib:
    Personnellement, je ne suis pas un fan de manga qui parle de sport mais j'ai été captivé par Eyeshield 21, et cela à cause de trois raisons principales: 

    1. Hiruma Yoichi est un personnage inédit dans ce genre de manga: délirant, manipulateur, il fait chanter tout le monde grâce à son carnet de menace ou il répertorit tous les petits secrets des gens. Il traine toujours avec une arme à la main (type bazooka). C'est un démon craint de tous.

    Sur le terrain, même s'il est aussi effrayant pour ses coéquipiers, c'est aussi un fin tacticien qui comble les lacunes de ses joueurs (dont la plupart sont des élèves forcés à jouer par le chantage, ne faisant même pas partie du club) par des stratégies diverses et parfois peu scrupuleuses. En plus de son intelligence, Hiruma est un Quater back aux passes expertes. Notons qu'il ne triche jamais.


    2. Le manga parle d'un sport qui n'est pas très populaire dans le monde: le foot americain, et ce qui est bien c'est que le mangaka en a pris conscience et explique au fur et a mesure du manga les differentes règles d'un sport qui combine la vitesse, la force et l'intelligence tactique.


    3. Un très bon travail niveau dessin et scénario, les personnages sont très variés et leur physique reflette leur personalité. Les phases de jeu sont très bien illustrées. 
    Petit point négatif: comme tout les mangas de sport, même si dans le cas d'Eyeshield 21 on ne le retrouve pas trop il y a des scènes qui dure 30 minutes mais le chrono indique 1 minute, et où le heros se rapelle de sa vie avant de commencer a pratiquer son sport.


    Avis de Kanocchi:
    Eyeshield est tout bonnement énorme. Mais le seul truc qui reste à chier c'est que le Christmas Bowl  ne soit pas en anime (l'anime s'arrête après le match d'Ojou). Les morales restent bidonnes et clichées dans Eyeshield: "Ne jamais abandonner! Faut s'entrainer! Le petit nabot devient un grand champion!".

    Avis d'Elyon:
    Je trouve ce manga très bien fait, car, comme Hikaru no go, il ne touche pas que les fans de son sujet principal: le sport (et le Go dans Hikaru no go), mais un publique beaucoup plus large. J'admire les mangakas pour ça. Intéresser quelqu'un par le biais d'un manga à un sujet "inconnu" ou "aimé d'un publique restreint" . De plus, je trouve qu'il y a beaucoup d'humour dans Eyeshield. Je n'ai vu que l'animé, mais j'aime bien le style de dessin. Ce manga est donc un bon plan, avec une bonne histoire et des dessins cools.

    Avis d'Etsukoo:

    Effectivement il y a quelques points négatifs,  mais néanmoins le manga reste impressionnant! Enfin c'est mon avis, je ne juge pas celui des autres mais dès le premier épisode on se sens tout de suite dans le manga, et même au premier match je me suis tellement faite emportée par l'enjeu que j'avais l'impression d'être sur le terrain! Moi qui dessine beaucoup les mangas et qui courre vite alors là je suis aux anges avec cette série ainsi que celle de Naruto et sa suite Naruto Shippuden! ^^! Je m'était également mise au mangas Hikaru no go mais à force je commençais a m'ennuyer! Bref, dans tous les mangas que je connais, Eyeshield 21 reste un de mes préférés.


    3 commentaires
  • Bakuman est un manga qui parle.. de mangas. De deux jeunes mangakas, pour être exacte.

    Un dessinateur et un scénariste. Qui veulent devenir mangakas. Et qui réussissent à se faire publier! Entre les concours, l'inspiration, les doutes, on retrouve des histoires d'amour. Bein y'en faut hein (je dis ça mais c'est pas mon truc xD). Le dessineux aime une jeune Seiyû(personne qui double les personnages de dessins animés) et voudrait se faire publier dans le Jump pour ensuite pouvoir sortir un animé, dont il souhaiterait qu'elle double le personnage principal. Pour ne pas perdre de vue leur rêve, ils ont décidé de ne pas se voir jusqu'à ce qu'ils réussissent. C'est l'histoire de fond.

    Je dirai que ce manga a trois gros avantages: 

    • Les dessins sont superbes, y'a un style-qui-tue
    • On découvre la vie des mangakas, mais aussi leur matériel, leur façon de travailler..
    • Voir dessiner donne envie de dessiner.

    Et puis, les personnages sont attachants, on a envie de lire la suite, les réactions sont réalistes et innatendues. On voit également les relations amis/concurrents des différents mangakas du jump, qui veulent tous réussir dans ce milieu (enfin tous, sauf un.. Vous verrez xD).

    Je vous laisse donc le découvrir =]         (Vous pourrez le lire sur l'un de ces sites..)

     

    Avis d'Hochiko:

    Oui moi j'ai même acheté le tome 1! Depuis le temps que je voulais l'acheter ^^  Puis je crois que je vais suivre toute la collection... 

    Je vous le recommande, il est super !!

    Avis de Negima-fan:

    Moi je le regarde en anime C'est vraiment un super manga (pour ceux qui veulent devenir Mangaka surtout! (comme moi ))


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique