• Eyeshield 21


     Eyeshield 21 est l'histoire de Sena  Kobayakawa, jeune lycéen fragile  et chétif qui, à force de jouer les  larbins pour les autres, a acquis  une  vitesse de course fenoménale. 

    Render Eyeshield 21 - Renders sena eyeshield 21 

    Il se fait remarquer dès le premier jour au lycée par le démoniaque capitaine de l'équipe de foot américain les Devil Bat's du lycée de Deimon Hiruma Yoichi. Il entra dans l'equipe comme simple secrétaire, équipe qui ne comptait que deux joueurs: Hiruma le Quateurback et Kurita le Linman. Très vite, il devient Eyeshield 21 le mystérieux Runing back qui joue avec une visière teinté verte, pour cacher son identité (idée de Hiruma pour pas se faire voler son nouveau joueur par les autres clubs de sport).
    L'histoire se focalise après sur la construction de l'équipe, à fin d'atteindre l'objectif final: se qualifier et remporter la Chrismass ball.
                        
    [Ecrit par Nadjib]

    Avis de Nadjib:
    Personnellement, je ne suis pas un fan de manga qui parle de sport mais j'ai été captivé par Eyeshield 21, et cela à cause de trois raisons principales: 

    1. Hiruma Yoichi est un personnage inédit dans ce genre de manga: délirant, manipulateur, il fait chanter tout le monde grâce à son carnet de menace ou il répertorit tous les petits secrets des gens. Il traine toujours avec une arme à la main (type bazooka). C'est un démon craint de tous.

    Sur le terrain, même s'il est aussi effrayant pour ses coéquipiers, c'est aussi un fin tacticien qui comble les lacunes de ses joueurs (dont la plupart sont des élèves forcés à jouer par le chantage, ne faisant même pas partie du club) par des stratégies diverses et parfois peu scrupuleuses. En plus de son intelligence, Hiruma est un Quater back aux passes expertes. Notons qu'il ne triche jamais.


    2. Le manga parle d'un sport qui n'est pas très populaire dans le monde: le foot americain, et ce qui est bien c'est que le mangaka en a pris conscience et explique au fur et a mesure du manga les differentes règles d'un sport qui combine la vitesse, la force et l'intelligence tactique.


    3. Un très bon travail niveau dessin et scénario, les personnages sont très variés et leur physique reflette leur personalité. Les phases de jeu sont très bien illustrées. 
    Petit point négatif: comme tout les mangas de sport, même si dans le cas d'Eyeshield 21 on ne le retrouve pas trop il y a des scènes qui dure 30 minutes mais le chrono indique 1 minute, et où le heros se rapelle de sa vie avant de commencer a pratiquer son sport.


    Avis de Kanocchi:
    Eyeshield est tout bonnement énorme. Mais le seul truc qui reste à chier c'est que le Christmas Bowl  ne soit pas en anime (l'anime s'arrête après le match d'Ojou). Les morales restent bidonnes et clichées dans Eyeshield: "Ne jamais abandonner! Faut s'entrainer! Le petit nabot devient un grand champion!".

    Avis d'Elyon:
    Je trouve ce manga très bien fait, car, comme Hikaru no go, il ne touche pas que les fans de son sujet principal: le sport (et le Go dans Hikaru no go), mais un publique beaucoup plus large. J'admire les mangakas pour ça. Intéresser quelqu'un par le biais d'un manga à un sujet "inconnu" ou "aimé d'un publique restreint" . De plus, je trouve qu'il y a beaucoup d'humour dans Eyeshield. Je n'ai vu que l'animé, mais j'aime bien le style de dessin. Ce manga est donc un bon plan, avec une bonne histoire et des dessins cools.

    Avis d'Etsukoo:

    Effectivement il y a quelques points négatifs,  mais néanmoins le manga reste impressionnant! Enfin c'est mon avis, je ne juge pas celui des autres mais dès le premier épisode on se sens tout de suite dans le manga, et même au premier match je me suis tellement faite emportée par l'enjeu que j'avais l'impression d'être sur le terrain! Moi qui dessine beaucoup les mangas et qui courre vite alors là je suis aux anges avec cette série ainsi que celle de Naruto et sa suite Naruto Shippuden! ^^! Je m'était également mise au mangas Hikaru no go mais à force je commençais a m'ennuyer! Bref, dans tous les mangas que je connais, Eyeshield 21 reste un de mes préférés.

    « Générateur d'inspirationNaruto »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juillet 2010 à 00:16
    Effectivement il y a quelques point negatif mais néenmoins le manga reste impressionnant!Enfin c'est mon avis je ne jugepas celui des autres mais dès le premier épisode on se sens tout de suite dans le manga,et même au premier match je me suis tellement faite emportée par l'enjeu que j'avais l'impression d'être sur le terrain!Moi qui dessine beaucoup les mangas et qui courre vite alors là je suis au ange avec cette série ainsi que celle de Naruto et sa suite Naruto Shippuden!^^!Je m'était également mise au mangas Hikaru no go mais a force je commencer a m'ennuyer!Bref Dans tout les mangas que je connais,Eyeshield 21 reste un de mes préféré.
    2
    Elyon Profil de Elyon
    Samedi 24 Juillet 2010 à 13:41

    Merci pour ton avis! Je l'ajoute à l'article ^^.

    3
    Baka-No-tsumo
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:34

    Personnelement, je trouve ce manga parfait. Il y a du suspence dans certains match, au debut la meilleur amie de Eyeshield( Sena) ne connait pas son identité ce qui apporte un certains mystère pour la jeune femme qu'est Mamori.


    Je pense que je ce manga meriterait un gentil petit 16/20.


    Car il reste malgrés tout des defaults qui apparaissent malheuresement dans la plupart des mangas. La repetitions.


    Et oui, pour faire durer le manga, le mangak n'hesitera pas a refaire encore et encore les même chose sous different angles. Une equipe differente, changement de probleme etc..


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :