• Naruto

    Naruto Uzumaki est un orphelin de 12 ans. C'est un éternel cancre, mais pourtant, il rêve de devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de Konoha. En effet, Naruto est détesté par la population du village car Kyûbi le démon-renard à neuf queues est enfermé en lui. Malgré ça, il s'entraine pour devenir Genin et finalement, réussit. Il intègre donc l'équipe 7 aux côtés de Sasuke Uchiwa, Sakura Haruno et leur instructeur Kakashi Hatake.

     [Attention, spoils]image naruto dessin
     
     

    Après la mission au pays des Vagues, la team 7 se présente à l'examin "moyenne-classe". La première épreuve est un examin écrit. La deuxième se déroule dans une forêt et consiste à récupérer les rouleaux du ciel et de la terre et regagner la tour qui se situe du périmètre. Lors de cette épreuve, Orochimaru dépose une marque maudite sur le cou de Sasuke. La troisième épreuve est précédée d'éliminatoires dans lesquels Sakura est éliminée et Lee très gravement blessé.
     
    Les participants à la troisième épreuve disposent d'un mois pour s'entrainer. Durant cette période, Naruto rencontre l'ermite Jiraya qui va s'occuper de son instruction car Kakashi est occupé avec Sasuke.
     
    Lors de l'épreuve finale, Naruto bat Neji. Sasuke arrive en retard mais se bat contre Gaara. A ce moment là, le village de Suna trahit Konoha. Hokage le troisième affronte Orochimaru dans une sphère magique qui les isole du reste du monde. Le malfaisant conspirateur n’hésite pas à employer un sort secret de nécromancie pour tenter de venir à bout du vieux! Pendant ce temps, Naruto et Sasuke poursuivent Gaara, qui se transforme en monstre. Naruto fit donc appelle à Gamabunta et porte une attaque dévastatrice à Gaara. Quant à l'Hokage, il meurt et Orochimaru se retrouve avec ses bras paralysés ...
     
    Après que Jiraya et Naruto l'ai retrouvé, Tsunade est nommée 5ème Hokage. Sasuke part rejoindre Orochimaru, afin d'obtenir le pouvoir de tuer Itachi. Un combat s'engage entre Naruto et Sasuke, mais rien ne peut empêcher la fuite de ce dernier.
     
    3 ans ont passés, et Naruto et Sakura ont bien progressés depuis le départ de leur compagnon. Mais Gaara est enlevé par Akatsuki, une organisation qui fait la collection des démons. Il est cependant sauvé par Chiyo qui donne sa vie pour sauver celle de Gaara.
     
    Après cet épisode, Sai intègre l'équipe 7 et Yamato en devient l'instructeur. Akatsuki cherche Naruto, tuant Asuma au passage. Jiraya part donc sur les traces d'Akatsuki mais se fait tuer par Pain. Du côté d'Orochimaru, Sasuke le tue et forme la team "Hebi" composée de Juugo, Karin et Suigetsu. Elle a pour but de tuer Itachi, et atteint finalement son but. Pourtant, Tobi, chef d'Akatsuki et membre du clan Uchiwa, explique à Sasuke qu'Itachi a agit sous ordre des chefs de Konoha. Sasuke change le nom de la team qui devient "Taka" afin de se venger de son village natal. Tobi propose un marché à la team: en échange d'infos sur Konoha, Sasuke l'aidera à capturer les Bijuus. L'équipe accepte.
     
    Pendant ce temps, à Konoha, Pain lance une attaque sur le village et le réduit en miettes. Kakashi meurt, ainsi que Shizune et d'autres. Naruto revient de son entrainement du Mont Myoboku et engage un combat contre Pain, qui est en réalité Nagato. Naruto lui parle, et Pain meurt en utilisant une technique de résurection suprême. Les ninjas morts pendant le combat reviennent donc à la vie.
     

     

    Note perso: après ça, il y a le conseil des Kages, mais vu que c'est dans le tome 49 qui vient de sortir, j'ai la flemme de raconter cette catastrophe :P

     

    [Par Etoile]

     

    Avis d'Etoile:

    Mon manga préféré, le meilleur que j'ai jamais lu !!! Trop délirant. Pas trop de textes. Pas trop compliqué à comprendre. Les dessins sont magnifiques. Sasuke est trop mignon *Mode groupie activé* et tellement cool ! *Mode groupie désactivé*. L'histoire est longue (53 tomes à ce jour) mais on ne s'en lasse jamais. C'est obligé qu'on accroche à ça. Perso, j'ai lu le tome 1 ... Et j'ai toute de suite été fan ♥

    Avis de Kanocchi:

    *sinon dans naruto j'ai pas de personnage principal
    *un perso que j'aime bien: Naruto
    Elisa dit :
    *oui ^^
    Kanocchi dit :
    *contrairement à certain depuis le première épisode je l'aimais bien et pas seulement au moment où il arrive à passer en mode Sénin

    Dans Naruto j'ai pas de personnage préféré. Mais, un perso que j'aime bien: Naruto. Contrairement à certains, depuis le premier épisode je l'aimais bien et pas seulement au moment où il arrive à passer en mode Sénin. 

    Avis de Kazu:

    Naruto j'adore! Enfin, c'est un des premiers manga que j'ai connu.
    C'est de l'aventure et puis c'est quelqu'un qui se dechaîne pour faire son rêve et je trouve ça extra!

    Avis de Quentin:
    Mon perso' préféré, c'est Sasuke. J'aime bien son style puis sa zénitude.
    Sinon, j'aime la façon dont ce manga est dessiné, son style quoi. Je n'ai jamais vu les Shippuden.
     
    Avis de Laure:

    Naruto a engendré des millions de narutards. Pourquoi ? Bah je sais pas même si j'adore Naruto (T_T). Naruto comprend les codes classiques du shonen : un scénario avec un crétin qui doit sauver le monde, des personnages comme une pouffe ayant un obsession maladive du rose ou un "bogosse ténébreux trop puissant et trop rival" au penchants obscurs, et des grands méchants (comme Elyon Huhu). Mais ce manga est malgré tout unique grâce au pouvoir de Masashi Kishimoto, son auteur. Laure aime ça.

     

    « Eyeshield 21Dessiner avec une tablette graphique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Éwaale
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:00

    Désolée, j'avais pas envie de raconter le conseil des Kages, où Sasuke débarque chercher la bagarre au beau milieu des négociations ...

    2
    chir
    Dimanche 10 Février 2013 à 14:00

    je conpren rien

    3
    Nilo
    Mercredi 5 Février à 02:37
    J'aime ce manga et mon perso prefere c NARUTO car il montre qu'on peut atteidre ou efleurer ses reves en travaillant dur et aussi il nous montre l'importance de l'amitie
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :