-
Par Elyon le 26 Septembre 2012 à 12:00
La tristesse chez les personnages de manga est souvent plus exagérée que dans la réalité. Il y a plusieurs façons de traduire la tristesse dans les manga:
- Commençons par les sourcils, ils jouent un grand rôle dans cette expression. Ils doivent être de la manière suivante: rabaissés du coté extérieur de l’œil, pour donner cette impression de tristesse.- Les yeux, la deuxième grande partie de cette expression. Ils peuvent être dessinés de plusieurs façons: fermés, avec une pupille minuscule (ce qui traduirait un grand choc), yeux rabaissés vers l'extérieur..
- Il y a aussi des facteurs souvent associés à la tristesse, comme la pluie et les larmes il peut aussi y avoir d'autre choses comme la présence d'une seule et unique personne (celle qui est triste) donc la solitude.
- La bouche est le plus souvent fermée ou légèrement ouverte mais dépourvue de tout signe de joie.
- Les personnages tristes dans les mangas peuvent avoir la tête orientée vers le bas, ou être repliés sur eux-même. Un exemple: Assis tenant ses genou entre ses bras.
- Certains mangakas, pour rendre une scène plus tragique, font un gros plan sur un oeil, pour bien montrer le sentiment d'un personnage. Cette technique est très utilisée dans les mangas.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique