• Gintama!

    Gintama... Si on change une seule lettre de ce mot ça devient un mot très *biip!* xD
    Regardez l'anime, pour voir ce que je veux dire xD!
    Vous vous éclaterez de rire à chaque épisode O_o

    On vous répond


    Enfin bref... Ca se passe à l'ère d'Edo, sauf que les extraterrestres ont envahi cette terre...
    Terrible n'est-ce pas? xD Les samouraïs n'ont plus le droit au sabre T_T

    C'est l'histoire des trois "Yoruzuya": Sakata Gintoki, Shimura Shinpachi et Kagura, qui sont toujours là pour aider les autres s'ils ont de l'argent en retour! xP

    Devinez c'est qui le héros!! xD

    C'est évidemment le plus classe, le plus paresseux, le plus sublime, le plus gourmand..
    Je nomme... Sakata Gintoki!
    Parce que c'est pas un binoclard ni une extraterrestre, réfléchissez deux minutes U_U" XD
    [Même s'il est paresseux et qu'il se cure tout le temps le nez ou l'oreille, on peut pas s'empêcher de l'aimer plus que nos pantouffles :P]

    Sinan, Shinpachi, comme je l'ai dit précédemment, est un pauvre binoclard qui veut refaire le dojo de son père, avec l'aide de sa soeur Tae ^^
    Personnellement il n'énerve mais il est marrant xD
    Sachez aussi que sa soeur est carrément violente.

    Kagura, est une extraterrestre mais elle ressemble à une parfaite humaine :)
    Une fille trop mignonne habillée avec des vêtements chinois xD
    Elle est très forte O_o Elle a un grand grand chien: Sadaharu! Il aime mordre la tête des gens. Elle se bat avec un parapluie. Elle peut porter plusieurs hommes dans le vide avec un seul bras comme le prouve un des centièmes épisodes. 
    Son père jouera également un rôle important dans l'histoire. Pourquoi? Parce qu'il est chauve et que ce manga se fout de TOUTES les coupes de cheveux! xD

    Enfin bref, ce manga est pleins de délicieux clins d'oeils à d'autres grands noms (Naruto, Bleach, One piece), et j'adore le personnage principal et sa coupe permanentée naturellement!!

    A découvrir absolument!! (On vous a filé le lien plus haut, mais le revoilà: Episode 01 de Gintama)

    [Ecrit par Flora et Elyon, illu' de Noru-chan]



    Avis d'Elyon:

    Trop bon!! C'est mon manga préféré. Il est indescriptible. Sublime. Dément. Spectaculaire. Capilophobe. Génial. Le perso' principal n'est pas mal non plus.. Huhu. Sachez que je suis une geek avant de lire l'avis réaliste disponible ci-dessous.

    Avis de Laure:
    C'est un manga génialissime qui illustre la vie de tous les jours avec brio. On y retrouve les fashions (amantos), Baka (Prince Baka) et surtout le fantasme de tout geek dégénéré, c'est à dire Gintoki et sa délicatesse. J'aime.

    « Setsu, qui fait des supers stripsNouvelle Partie du blog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lauraXD Profil de lauraXD
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:43

    jaime bcp gintama *-* sougo surtou *_____________________*

    2
    lauraXD Profil de lauraXD
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:44

    en suite j'aime shinsuke é kamui *_______________________*

    3
    lauraXD Profil de lauraXD
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:44

    c'est super maren a chake foi jméclate de rire au épisode tu a pa tor XD

    4
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:12

    mon manga préféré <3 y a pas plus drole ! depuis que j'ai appris la pause (voir ep 252) ça m'donne encore + envie de Gintama. (faut être patiente...)

    5
    Laloli
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:31
    Le lien est mort pourtant j'aurai bien aimé de quoi tu parlesà la premiere ligne XD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :