• Fanzine n°1

    Fanzine n°1

    Sommaire:

    Articles spéciaux:
    Présentation de l'équipe
    Le fanzine recrute!
    Gagnants du concours

    Les rubriques:
    Une histoire: Création du fanzine
    Un manga au pif: Death note
    Section délires
    Baka fanfic
    The interwiew: Setsu, futur infographiste
    Vos dessins
    Truc de draweur's
    On vous répond

    Fanzine n°1




    Présentation de l'équipe par Elyon

    Rédac' en chef: Bein Elyon (j'avais pas le choix, hein! xD)
    Responsable de tous les délires: Laure
    Illustrateur: Optimistic, sa devise: "Je suis tout le temps sérieux!..
                                                        Enfin quand je trouve le temps"

    Nous, enfait, bah on veut que ce fanzine soit hyper marrant, sans que ça soit un gros bordel. Ca fait qu'il y aura pas mal de contraste entre les rubriques, car il faut quand même être un minimum sérieux, hein, bon, voilà quoi. (<= j'espère qu'on voit que ça m'embête d'être sérieuse xD)

    Vous remarquerez quand même qu'on est que 3, pour l'instant xD, et c'est pour ça que..:

    Fanzine n°1



    Le fanzine recrute!  par Elyon

    Comme vous avez certainement pu le remarquer, on est que 3 dans le staff.  La rédac' en chef, la responsable des délires (ça fait pas sérieux xD) et un dessineux. On aurait besoin:
    -Un ou une dessineux(se)
    -Une personne qui interwiew des gens (sur internet ou en vrai)
    -Une personne qui fasse des résumés de mangas
    -Des gens qui posent des questions (facile ^^)
    -Des gens qui donnent leurs avis sur les mangas
    -Des gens qui font des fan fics (drôles ^^)
    -Des gens qui font des parodies (son, texte, image ou BD)
    -..

    Enfait on veut n'importe qui du moment qu'il pense qu'il peut être utile au fanzine!

    Que vous vouliez participer une seule fois ou régulièrement, vous êtes les bienvenus!!
    Cliquez ici pour contacter Elyon:


    Une histoire par Elyon

    Hey!
    Bienvenue dans la partie où on va vous baratiner avec de superbes histoires!
    Cette fois, on va vous raconter l'histoire du fanzine et de ses rubriques. En passant, vous aurez droit à une petite présentation des différentes parties du fanzine :]

    Le commencement

    Ca a commencé avec:
    Laure - Tu veux du coucous poulet ?
    Elisa - Je prendrai bien un nugets 
    [...] D'ailleurs on dit nuget ou nugets au singulier?


    Elyon - J'ai besoin de toi (comme d'hab tu m'diras u_u )
    Laure - Oui j'écoute o_o
    Elyon - Je pensais créer un fanzine..
    [...]


    Voilà pour l'idée première :D

    La suite


    Là, on avait l'idée de base. C'est alors que, dans toute sa splendeur, Elyon posa la brillante question qui ramena tout le staff à la réalité: "Et, on fait quoi comme rubriques?"
    La première proposition fut la rubrique "Section délires", venant de nos esprits torturés ça parait normal en même temps. Cette rubrique aura donc la dure responsabilité de resencer des créations débiles et quelques phrases ou discutions cultes.
    Ensuite, on a pensé aux dessineux et dessineuses qui nous lisent, et on s'est dit.. que ce serait sympa de leur filer des astuces dans "Trucs de draweur's".. =]
    Et puis, pour que nos lecteurs puissent s'exprimer, on a créé "Vos dessins" et "On vous répond". Dans la première rubrique seront exposés vos dessins! Dans la seconde rubrique, on répondra à vos questions concernant le blog, le dessin ou tout autre chose.
    Bon, comme on reste de gros délireuz, on a quand même créé la partie "Baka fanfic", une partie où seront exposées des parodies, en images, texte ou son!
    Pour compléter le tableau on a ajouté deux trois trucs, mais vous les découvrirez tout seul très bientôt.. ^^

    La fin


    Sachez simplement, chers lecteurs, que ce fanzine sur le dessin ne parlera pas que de dessin. (On vous sortira pleins de sujets divers au fil des numéros xD)
    Bein, là on a tout dit, enfin je crois.. Bah.. Ouai c'est bon j'crois :D
    Donc: "A bientôt pour une nouvelle histoire palpitante!"                                                        Revenir en haut

    Fanzine n°1


    Un manga au pif: Death Note par Etoile

    Light Yagami, lycéen sérieux âgé de 17 ans découvre le Death Note. Ancienne propriété d'un Shinigami, ce cahier permet de tuer toutes personnes dont on connait le nom et le visage. Light va s'en servir pour tuer les criminels sous l'identité de Kira. Seulement, certaines personnes ne sont pas d'accord avec l'idéologie du héros : L, le plus grand détective du monde, va tenter d'empêcher Light de mener à bien ses plans, aidé par quelques policiers, dont le père de Light.

    Pendant que Light tue les criminels uns à uns, Misa, une autre propriétaire du Death Note, apparaît dans l'histoire. Elle possède l’œil des Shinigami, qui permet de voir le nom d'une personne dont on a uniquement le visage. Grâce à l’œil de Misa et à son intelligence incroyable, Light parvient à tuer L et se fait passer pour lui.

    3 ans plus tard, un prétendant à la succession de L, nommé Near, fonde le S.P.K, une organisation secrète qui lutte contre Kira. Near collabore avec L, tout en étant persuadé que Light Yagami = L = Kira. Lorsque Light sent qu'il n'est plus en mesure d'utiliser le Death Note, il le confie à Mikami, un fervant partisan de Kira. Mikami tue les criminels, pendant que Light planifie une  rencontre avec Near pour le tuer.

    Near programme une rencontre avec Light le 28 Janvier 2010 à 13h . Là ,Mikami arrive et écrit le nom de Near et de ses agents grâce à son oeil de la mort. Mais le Death Note a été falsifié par Near, qui tient maintenant la preuve que Light est Kira (c'est le seul nom qui n'est pas écrit). Light essaie d'écrire le nom de Nate River sur son morceau de Death Note dans sa montre, mais Matsuda lui tire dessus.
    Ryuk , comprenant que Light est fichu, le tue avec le Death Note , en lui disant : "Je me suis bien amusé , Light ."

    Avis d'Elyon:
    Ce manga est superbe.. Les dessins sont hyper beaux, l'histoire est compliquée juste ce qu'il faut, c'est pas classique quoi. La fin.. On a du mal à l'accepter. On sent que tout est fini.. C'était si bien..

    Avis d'Etoile:

    La première partie était vraiment géniale, on s'ennuie pas du tout, les personnages sont super charismatiques, les dessins sont trop classes &' le suspense est toujours soutenu. La deuxième partie est super compliquée, surtout dans les tomes 8-9-10. Mello est un personnage génial, mais je déteste Near ^^ La mort de Light est super, je préfère qu'il meurt tué par Ryuk plutôt que crevé en prison !! Sinon, cette deuxième partie était pas mal, même si j'ai préféré la première.
    Mes personnages préférés, ce sont Light, L, Misa, Mello &' Rem. Sérieux, c'est un super manga, je le conseille à tous le monde.

    Fanzine n°1

    Baka fanfic  par Laure
    Naruto était un shooté aux ramens qui n'avait qu'une ambition : devenir créateur de fringues oranges pour crapauds philosophiques. Mais malheureusement, à l'académie de ninjas couturiers, il avait des résultats désastreux. Un jour, malgré tout il réussit et se retrouve dans l'équipe du grand maître couturier : Kakashi. Son équipe est composée de sasugay et d'un malabar. Ainsi commence pour eux une grande aventure dans le monde de la mode. Peu à peu, on apprend l'unique obsession du froid sasugay : Il veut tuer son frère car celui-ci lui a volé son idée de confection de culotte de cuir. Sombrant peu à peu dans le côté obscur de la force, il rejoindra le maléfique orochimaru, créateur de fringues pour transexuels taïlandais.  Naruto apprendra également qu'un démon créateur de pelotes de laine est scellé en lui. C'est ainsi que la véritable aventure commence.

    Fanzine n°1



    The interwiew  par Elyon

    Nous avons interwiewé un futur infographiste, Setsu. Elyon l'a "rencontré" grâce à son blog, où il poste ses BDs. Sérieux, nous on vous conseille vraiment d'aller voir, c'est trop génial :].

    robot chan- Quel métier veux tu faire?
    Setsu: Je me dirige vers un taff d'infographiste, et à côté je boss le dessin.

    - Tu es passé par quel lycée, quelles options etc?
    Setsu: Un lycée normal, en spé S option sciences physiques. Je ne savais pas ce que je voulais faire exactement, donc j'ai fais le "bac qui ouvre le plus de portes".

    - Ok ^^, et au niveau de tes BDs, tu utilises du matériel spécial?
    Setsu: Bah j'utilise des feuille B4, j'aime bien ce format. Sinon rien de spécial, ce qu'on trouve dans une trousse de base. Crayon, gomme, règles. Sinon pour encrer j'utilise une plume à bout fin et une à bout rond et de l'encre de chise Nan King. Et j'utilise juste des Copic pour mes dessins faits en couleur, des feutres de riches à 7€ l'unité..! J'en ai pas beaucoup mais l'avantage c'est qu'en laissant sécher et en repassant dessus ça créé des nuances, je joue beaucoup sur ça. Avec un seul feutre on peut aller assez loin.

    - Cool ces feutres.. Mais le prix.. Ouargh xD. M'enfin, à part ça, tu fais de la BD depuis combien de temps?
    Setsu: Mes premières BDs datent de quand j'étais tout gamin, mais la vraie première qui a de la gueule c'était de quand j'étais en 3e, c'est-à-dire il y a 9 ans.


         1er strip de Robot-Chan
    Ce mec est un dieu xD





    Fanzine n°1



    Vos dessins


    Voici les dessins tout droit venus du blog qui ont été sélectionnés pour apparaître dans le fanzine! :D

             Tout d'abord, un trop
               beau dessin d'Opti
    Fanzine n°1Bon, on va un peu causer de ce dessin. Pour aider des gens. Déjà, qu'est-ce qui rend ce dessin trop beau? Le talent inné de son dessinateur. Nan, plus sérieusement, le trait est franc, et il y a de superbes contrastes (c'est-à-dire qu'il y a de beaux noirs bien placés).


    Fanzine n°1


    Trucs de draweur's

    Oyu nous dévoile ses secrets


    Je dirai qu'il faut observer différentes façons de dessiner, étudier différentes oeuvres Manga et bien photografier dans sa tête les autres techniques.
    Après, aussi, pour faire un corps, moi je fais toujours une silhouette vague, pour m'aider à bien proportionner dès le début.
    Et avoir une bonne musique d'ambiance pour dessiner c'est le top X) !!

    Elyon y passe aussi:

    J'utilise toujours un "squelette" pour établir les bases de mes dessins: je trace les grandes lignes (pour un perso: les bras, jambes, colone vertébrale, cou) puis je crée les volumes (cuisse, mollet, avant bras, tête, ventre, côtes, etc). Ca me permet de pouvoir avoir de bonnes proportions, et ça m'évite d'arriver au milieu d'un dessin-trop-génial-de-la-mort et de me dire: "Oh, tiens, il a un gros bide lui". xD

    Et lorsque que vous utilisez le système de story board écrit, si vous séchez sur le "comment je vais présenter cette case", pensez simplement à si vous lisiez le manga, comment voudriez vous que cette case soit présentée? Voilà, ça marche très bien croyez moi =D

    Vous pouvez aussi vous donner un but: que ce soit personnel (réussir à faire un truc que vous ne savez pas encore faire) ou bien en rapport avec quelqu'un (réussir ça plus vite que x, arriver à autant que x). La meilleure solution dépend des personnes. =)


    Fanzine n°1


    On vous répond


    Alors biensûr, c'est le premier numéro du fanzine, et personne était au courant, enfin, presque. Du coup les question n'ont pas pu fleurir telles les jeunes pousses de jonquilles dans la prairie enflammée. Alors, on a décidé de répondre à toutes les questions posées sur le blog depuis sa création. (Ca en jette, hein?) Enfait, on a pas tout pris quand même. :]


    Je souhaiterai dessiner un manga mais j'ai énormément de mal à reproduire mes dessins, pourtant je dessine très bien.. As-tu une idée de ce que je pourrai faire? -Le nouveau

    Eh bien, concentre toi sur un personnage. Crée le sur un seul dessin d'abord, bien détaillé, tout ça, puis essaie de le reproduire:
    -Copies ton dessin, je pense (même si tu ne l'as pas précisé) que tu dois savoir copier
    -En copiant, observe les particularité de ton personnage (forme des yeux, visage fin,ou au contraire large, oreilles basses, sourcils longs, etc)
    -Essaie de reproduire ton personnage dans la même position mais avec une autre expression, en respectant ce que tu as observé
    -Change sa position

    Tu pourras aussi faire une fiche de ton personnage pour t'aider par la suite, c'est à dire une fiche ou l'on voit ton perso de face, de profil à gauche et à droite, aux trois quarts à gauche et aux trois quarts à droite. Bonne chance!


    Comment dessiner les dragons? - Anonyme
    Pour dessiner les dragons.. Hum..
    Disons qu'il y a la méthode du squelette qui marche pour tout. D'abord, réfléchis bien: tu veux un dragon d'air, de terre ou d'eau? Les dragons d'air possèdent de grandes ailes et sont assez fins, et souvent longs. Ceux de terre sont imposants, très musclés, et n'ont que de petites ailes. Ceux vivant dans l'eau possèdent des nageoires, ou des palmes. A partir de ces informations et de ton choix,  trace les grande ligne (la colonne vertébrale, les pattes, les ailes, le cou, la queue) et les grands blocs (la tête, le ventre, les cuisses, les ailes, la queue). Tu as ta base. Maintenant, à toi d'ajouter des détails: tatouages, piques, cornes, oreilles, griffes accérées.. Muahahahaha!

    Est-ce que tu as des problèmes au cerveau? -Laure
    Merci, tu viens de polluer le fanzine xD Sinon, j'en sais rien. Quand j'étais petite il parait que j'aimais me fracasser le crâne contre les murs. Alors..

    Je suis vraiment nul en dessin, enfait je suis le scénariste de l'équipe. Je voudrai savoir comment faire des story board quand on est nul en dessin? -Ashraf
    Bah, déjà tu peux lire l'article qui parle des story boards écrits dans la partie "Créer son manga" du blog. Pour faire ce genre de story board, il suffit de savoir écrire:

    P1 (= Page 1)
    Ici tu écris ce que l'on voit dans la 1ere case
    Ce qu'on voit dans la 2eme
    Etc..


    Sinon, si tu veux un story board dessiné, tu peux dessiner des persos en baton, et tout en schématisé, à la condition d'écrire ce que c'est à chaque fois qu'il y a un nouvel élèment. Lorsque tu as besoin que ton dessinateur fasse des trucs avec des détails spéciaux, décris les en texte, ce sera mieux. Voilà! ^^



    . Near envoie un agent, Gevanni, pour espionner Mikami. Cet agent va remplacer le cahier de Mikami par un faux.

    Light et Near planifie une rencontre. Lors du rendez-vous, Mikami vient les rejoindre et écrit le nom de Near (Nate River), de ses agents et des membres du QG de L sur le faux cahier. Lorsque Near vérifie les noms, seul celui de Light n’est pas écrit. Il a donc la preuve qu’il est Kira. Light va tenter de tuer Near avec un bout de Death Note caché dans sa montre, mais Ryuk, le Dieu de la Mort, va tuer Light, sachant qu’il va aller en prison et qu’il va s’ennuyer …