• Lilou

    Lilou

    Lilou

     

     

    Une courte présentation (pseudonyme, âge, prénom, région, site internet)?
    Mon pseudonyme est lilou-breizh (et oui je suis bretonne !! :D breizh=bretonne en breton). J’ ai 14 ans enfin 15 en septembre et j’habite en Bretagne. J’ai un blog où je met tout mes dessins c’est : http://lilou-breizh.eklablog.com

    Depuis combien de temps dessines-tu?
    Je dessine depuis que je suis toute petite mais je ne dessine des mangas que depuis 3 ans environs, depuis que je suis rentrée en 6 ème.

    Qu'est-ce que tu utilises comme matériel de dessin?
    J’utilise des crayons feutres à l’alcool « promarker » et « graph’it » pour le coloriage, et des crayons à l’encre de chine « rotring » pour le contour de mes dessins.

    Tu préfères copier ou bien inventer? Et avec lequel des deux as-tu le plus de facilités?
    Moi je préfère inventer parce qu’on peut faire tout ce qu’on veut et que c’est plus amusant, mais avant je recopiais énormément et je dois dire que je me suis beaucoup améliorée grâce à ça. Maintenant j’ai autant de facilitée dans les deux, mais avant j’avais plus de facilitée dans le recopiage.

    Quelles sont tes passions et tes projets? (en rapport ou non avec le dessin)
    En dehors du dessins j’aime bien faire toute sorte de bricolage (coudre, coller, tricoter même des fois :D c’est ridicule !!). Je fait aussi du piano. Je joue de nombreux morceau japonais d’animés ou de film du studio « Gibli ».
    Je voulais dire aussi que je comptais m’acheter une tablette graphique d’ici la fin de l’année mais je ne sais pas quoi prendre. Je ne mis connais pas du tout et je ne voudrais pas regretter. :S Donc si quelqu’un pouvait me conseiller sur les différentes tablettes et les logiciels aussi ça m’aiderai !! ;)
    Merci !!

    Réponse d'Elyon: Le Blog propose un article sur les tablettes graphiques et un autre sur les différents logiciels de dessin! Tu peux les consulter si ce n'est pas déjà fait. :)

    « Les livresLe synopsis »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 08:35

    Je n'arrive pas à atteindre la page de ton blog. Est-ce un problème qui vient de mon PC et/ ou de ma connection Internet ?

    Sinon, tes dessins sont sympatiques pour ton âge. Continues 

    2
    ellia'
    Lundi 2 Septembre 2013 à 12:51

    Le problème du lien est valable pour moi aussi. Mais en comparant le pseudo et l'adresse on voit que le e et le i ont été inversés dans l'adresse.

    http://lilou-breizh.eklablog.com/

    Une coquille.

    3
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:30

    Effectivement, je n'avais pas remarqué, merci pour le lien.

    4
    Mardi 3 Septembre 2013 à 20:49

    Merci ellia' D'avoir corrigé ce petit problème!! :D

    Et Merci aussi Zege-toi pour ton avis sur mes dessins!

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:06

    Je sais que ça fait un petit moment que tu a demander de l'aide pour les tablettes graphiques.Je ne sais pas si tu as résolue l'affaire ou pas mais je vais te donner mes conseils sur le sujet ;) ! Tout dabbord ça dépend de l'argent que tu as et aussi de la qualités de ton dessin de + que si tu veus colorier avec un logiciel ou pas. Si tu es débutante et que tu as peur de dépensée trop d'argent prend une tablette Bamboo fun de chez wacom et si tu te sens prête a lasseau   ( et à dépenssé 1000 euros XD) prend une tablette de plus grand niveau. Va faire un tour sur le site officiel de Wacom tu y trouveras surement ton bonheur :D . Question logiciel tu devrais téléchargé The Gimp (envoie moi un MP si tu as besoin d'aide sur le sujet). Gimp sert surtout si tu as une tablette car sinon sa risque d'être difficile (je peus te le garantir c'est se que je fais pour le moment). Voila pour ma part je vais en avoir une bientôt :D . Si veux faire de la BD tu n'à qu'à télécharger Comic life mais je crois que c'est payant.Si tu veus voir mes dessins tu as qu'à me le demander je te les envoirer par MP. Sinon je trouve tes dessins trop kawaii et tu fais très bien les contours!

    PS: Désoler pour les fautes d'orthographes ! 

     

    6
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:44

    Merci pour les conseils !! Oui je pensais acheter une wacom en médium je pense. Et je commence à me familiariser avec Gimp (2.8)... Mais c'est pas gagné. :S

    Je veux bien voir tes dessins!! :D Ca me ferai très plaisir!

    Merci!

    7
    Mardi 18 Février 2014 à 12:31

    c'est magnifique :)

    8
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:59

    tres bien dessiner desoler pour le premier 

    9
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 20:18

    Merci mais je me suis améliorée depuis. Viens voir mon blog! ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :