• Introduction

    Nous y voilà!

    Vous avez appris à dessiner, vous avez écrit votre propre scénario, il ne vous reste plus qu'à créer vos planches!

    Il s'agit de l'étape la plus dure à mon sens, celle qui demande le plus de volonté de votre part. Beaucoup s'y sont risqués et n'ont jamais terminé leur oeuvre. D'autres se sont hâtés et leurs bases n'étaient pas assez solides. 

    Si vous avez bien suivi les différents cours dispensés sur le Blog, vous devriez être en mesure de relever le défi. Dans la partie "Planches", vous trouverez tout le nécessaire pour créer une bande dessinée ou un manga à la hauteur de vos ambitions.

    Il nous reste cependant un dernier point à aborder, celui de la transition entre votre scénario et vos planches.

    Précédemment, vous avez appris à créer un "storyboard écrit" qui retrace, case par case, les différents événements et dialogues ainsi que le cadrage. Il s'agit désormais de mettre cela sous forme de dessin annoté, afin de choisir la disposition exacte et la forme de vos cases.

    Pour cela, le mieux est encore de faire de petits schémas, de sorte que 6 ou 8 puissent rentrer sur votre feuille. Cela vous permettra de bien repérer l'enchaînement de vos pages, notamment des double pages. N'oubliez pas que ce sont des schémas, compréhensibles et annotés, mais pas des oeuvres d'art.

    Je vous conseille de lire les différents tutoriaux à propos du "Storyboard" avant de vous lancer, afin d'obtenir la meilleure base possible. Vous réutiliserez ensuite ces tutoriels pour vos crayonnés.

    Sur ce, je vous laisse découvrir la partie "Planches" qui devrait rapidement s'étoffer!

    « L'inspiration13e Concours - Dessins & résultats »

  • Commentaires

    1
    naruto01
    Samedi 12 Octobre 2013 à 18:22

    Je recherche quelqu'un qui touche sa bille pour dessiner des mangas afin de créer la meilleure histoire de tout les temps. Et faire un manga fr qui rivalise avec les meilleurs japonais. 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :