• Motifs

    ImgLorsque l'on fait des motifs sur un vêtement, ils doivent suivre les plis de ce dernier. Pour les motifs complexes, c'est assez difficile, mais si vous réussissez, votre image deviendra très belle et donnera un bel effet de volume.

    Vous trouverez l'inspiration pour vos motifs sur internet, dans la vie de tous les jours ou dans les légendes de différentes cultures.

     
     
     
                 

     
    Vous pourrez aussi ajouter des coutures, qui elles aussi devront suire la forme des plis et du corps.
     
     
    Voici un exemple: (Cliquez pour agrandir)
     
    Concours trimestriels
    « Ombrage des plisLes manches »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zarbi 40 12
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:16

    Si je ve mettre des lettre je doi lé faire en perspéctive ??????

    2
    Elyon Profil de Elyon
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:26

    Elles devront suivre la forme du corps et disparaitre dans les plis.

    Un exemple

    3
    Zarbi 40 12
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:45

    Merci c simpa T 1 chic type. je parlerai de ton site à mes potes.

    4
    Mercredi 9 Mars 2011 à 12:24

    san commentaire...


    tro dur!!!!!!!!


    bn fo pa exagèrer nn plu! --'

    5
    Zurff-mord-eod
    Mercredi 15 Juin 2011 à 19:11

    Slt, je c' est pas si tu t' occupe encore de ce site , vu la date des commentaires mais le motif  ses moi qui dois faire le motif ??

    6
    Elyon Profil de Elyon
    Jeudi 16 Juin 2011 à 13:52

    Tu peux faire le motif toi-même, en suivant des lignes de construction:

    tu vas reporter la forme (les plis) du tissus et dessiner ton motif en suivant cette formes, pour qu'ils suivent l'ondulation et les plis du tissus.

    Ou bien tu peux utiliser un motif préfrabriqué et le déformer grâce à un logiciel (comme TheGimp).

     

    Le Blog est toujours à jour ;).

    7
    Perfection.Ratee
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:47

    Bonjour! 

    Votre site m'aide beaucoup, si vous êtes encore là j'aimerai poser une question:

     

    -Je dessine manga et je dessine souvent des personnages gothiques, j'aimerai integrer des motifs en dentelle à me v^tement comme pour les bustes ou une sorte de voile au dessus d'un jupon. Le problème c'est que je galère pour dessiner les sortes de petites roses puis les petits "maillons". Je ne sais faire que la dentelle simple sans motifs et ça fait fade, donc j'aimerai savoir si vous aviez une astuces   sur ces fameuses rose en dentelles.

     

    Pour avoir un aperçu j'aimerai pouvoir dessiner ce genre de dentelle sur les vêtements de mes personnages:

    Arrière-plan de dentelle noire avec motif avec la fleur de forme sur fond blanc Banque d'images - 8687204

    Merci pour les futures réponses. ^^

    8
    Elyon Profil de Elyon
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:34

    Yosh,

    Je pense que tout d'abord, tu devrais t'entraîner à partir d'un modèle.

    1. Fais les formes générales (les roses)

    2. Ajoute les détails des rose (faire une forme, puis la diviser par exemple, et ce plusieurs fois)

    3. Ajoute les détails autour des roses (idem)

     

    Ensuite, tu peux utiliser ce même schéma pour créer tes propres motifs!

    Le mieux étant de crayonner, puis d'encrer en séparant bien chaque détail.

    Bonne chance, ce sera assez long mais le résultat en vaudra la peine.

    9
    Rasheru =)
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 22:02

    Coucou ! Me revoilou ! ;) 

    C'est pour une petite minie question  : " J'ai du mal, beaucoup de mal à faire les plis au niveau du torse, et ça me gêne =O alors, c'était pour avoir un mini conseil =3 Please =)"   

    Bien-sûr, un jour, j'y arriverais....  ;D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :